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Être enceinte et faire du sport
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Mis à jour le 10 octobre 2014

Être enceinte et faire du sport

Les bienfaits de l'activité sportive

Le maintien d'une activité physique « raisonnable » est conseillé pour conserver une musculature abdominale, favoriser l'équilibre psychologique et diminuer une éventuelle anxiété.
Après l'accouchement, elle aide à la récupération fonctionnelle du périnéepérinée
Ensemble de muscles fermant en bas le petit bassin. Le périnée est traversé par l’anus, par l’urètre et le vagin chez la femme.
.

Les activités sportives à privilégier

Privilégiez la marche (au moins 30 minutes par jour), la natation ou la gymnastique d'entretien.
Si vous faites de la gymnastique, adaptez-la à l'avancement de votre grossesse, avec des séances courtes.

Les sports à éviter

Certains sports présentent des risques traumatiques pour la mère, d'autres peuvent avoir des conséquences pour le fœtus.
Évitez donc de pratiquer :

  • les sports de combat ;
  • les sports d'endurance ;
  • la plongée sous-marine ;
  • les activités sportives qui comportent un risque de chute (ski, vélo, équitation...).

Si vous avez une activité sportive, n'oubliez pas d'en parler au médecin ou à la sage-femme lors de la première consultation afin qu'ils vous conseillent selon votre situation.

« Sport et grossesse : des risques à vélo ? »

Le gynécologue m'a dit de ne pas faire de vélo pendant la grossesse. Est-ce seulement à cause du risque de chute ?

À VOIR - Sport et grossesse

Si vous n'avez pas accès à cette solution, voici la transcription textuelle du contenu de la vidéo :

 -Sport et grossesse : des risques à vélo ?

Source
Annuaire santé
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Bon à savoir

Enceinte de jumeaux, peut-on faire du sport ?

Vous attendez des jumeaux ? Prenez conseil auprès de votre médecin. Sachez que la pratique d'un sport est contre-indiquée et qu'il est conseillé de limiter progressivement son activité physique.