Rechercher
La santé de A à Z
Par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Par partie du corps
Situations d'urgence
Situations d'urgence
L’essentiel pour réagir

Comment agir en cas d’urgence ? Quels gestes réaliser ? qui contacter ?

Offres de prevention
de l'Assurance Maladie

Pour accéder aux offres qui vous concernent, saisissez votre âge et votre sexe :

Rechercher
Sexe

 > 
 > 
Votre suivi médical après l'accouchement
Imprimer Envoyer à un ami

Mis à jour le 12 décembre 2013

Votre suivi médical après l'accouchement

Vous aussi, vous aurez des examens médicaux à faire pour vous assurer que votre corps se remet bien de votre accouchement.

Plusieurs examens sont prévus.

  • Huit jours après la naissance et avant la consultation postnatale : deux séances de suivi postnatal sont réalisées par une sage-femme. La sage-femme peut les effectuer à votre domicile ou dans son cabinet. C’est l’occasion d’exprimer vos préoccupations et de poser toutes les questions que vous voulez.
  • Six à huit semaines après votre accouchement : la consultation postnatale obligatoire. Prenez rendez-vous avec un médecin, ou si votre grossesse a été normale et l’accouchement sans complication, avec une sage-femme. Cet examen est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
  • Deux mois ou plus après la naissance : des séances de rééducation périnéale. Suite à votre grossesse, votre périnéepérinée
    Ensemble de muscles fermant en bas le petit bassin. Le périnée est traversé par l’anus, par l’urètre et le vagin chez la femme.
    est souvent affaibli occasionnant des fuites urinaires ou des sensations de gêne. Il a besoin d’être renforcé. Prenez rendez-vous auprès d’une sage-femme ou d’un masseur-kinésithérapeute, en cabinet ou à l’hôpital. Cette rééducation est prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
LIENS UTILES
Source

Assurance Maladie

Annuaire santé
Tarifs, horaires, spécialité, localisation... trouvez le médecin qui vous convient.